27 rue Lamartine 78500 SARTROUVILLE
07 67 81 54 10
mzapata.avocat@gmail.com

TARIFS

LA TRANSPARENCE DOIT ÊTRE LE MAÎTRE MOT.

Maître Margot ZAPATA établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire, ainsi que du temps consacré au traitement du dossier.

La question des honoraires de Maître Margot ZAPATA  est abordée dès le premier rendez-vous afin de permettre aux justiciables d’avoir, avant toute diligence, une estimation la plus précise possible du coût de la prise en charge de leur dossier et de choisir ensemble la méthode de fixation des honoraires la plus adaptée au client.

Conformément à la déontologie de la profession d’avocats, nos honoraires sont fonction, notamment, de la difficulté du dossier et des
diligences qu’il nécessitera.


Une convention d’honoraires est systématiquement signée entre le client et Maître Margot ZAPATA  avant toute diligence : c’est ce document qui donne mandat à votre avocat pour agir en votre nom.


LES HONORAIRES AU TEMPS PASSÉ

Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le Cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire. Taux horaire 200€ TTC.

LES HONORAIRES AU FORFAIT

Dans ce cas, un montant fixe est fixé pour l’ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le Cabinet est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier.

LES HONORAIRES DE RESULTAT

L’honoraire de résultat se calcule sur un résultat, c’est-à-dire sur le gain, l’économie ou l’avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s’ajoute à l’honoraire au temps passé ou à l’honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération. Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où le client et l’avocat l’ont préalablement convenu par une convention écrite.

PROTECTION JURIDIQUE

si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires de Maître Margot ZAPATA peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

CONTESTATION ET RECOURS A LA MEDIATION

En cas de contestation relative à l’interprétation, l’exécution ou la rupture de la convention d’honoraires, la partie la plus diligente pourra saisir le Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de VERSAILLES, conformément aux articles 174 et suivants du décret n° 91-1197 du 27/11/1991 modifié par le décret n° 2007-932 du 15/05/2007.
Conformément aux dispositions de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et du décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015, il vous est possible de recourir à un dispositif de médiation en cas de difficulté.
Madame Carole PASCAREL a été désignée comme médiateur national de la consommation de la profession d’avocat.

Adresse postale : 180 Boulevard Haussmann 75008 Paris

Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

AIDE JURIDICTIONNELLE

Maître Margot ZAPATA accepte d’intervenir dans certains dossiers au titre de l’aide juridictionnelle. Dans ce cas c’est l’État qui règle les honoraires de l’avocat. Vous pouvez vérifier si vos ressources vous permettent de bénéficier de l’aide juridictionnelle en faisant une simulation :

AIDE JURIDICTIONNELLE

D’autres questions ou interrogations ? Parlons-en.